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    Info

    1994 n'est pas seulement l'année du lancement de la PlayStation au Japon, mais aussi celle de la création de World of Games le 1er août 1994 par Michael Wyler et Thomas von Arx dans l'appartement de la mère de Michael et Christian Wyler. C'était le début d'une histoire à succès... 

    A l'époque, l'ensemble du secteur des jeux en Suisse n'en était littéralement qu'à ses débuts. Les produits avaient donc encore la réputation de "jouets pour enfants" et n'étaient perçus que par les gamers, les nerds et les enfants. Michael Wyler et Thomas von Arx ont néanmoins relevé le défi de faire de leur hobby leur métier. Une grande quantité de travail les attendait, reléguant ainsi à l'arrière-plan ce loisir qu'ils affectionnaient tant. Il a fallu créer et faire connaître l'entreprise de vente par correspondance de jeux vidéo avec peu de personnel. 

    Au cours des années suivantes, l'ensemble de l'industrie s'est développé et World of Games en a profité. Habilement, l'équipe s'est parfaitement adaptée aux circonstances. Ainsi, en 1997, la décision d'ouvrir non seulement un magasin, mais aussi d'établir le portail Internet wog.ch, fut certainement la bonne. Dès lors, la clientèle fidèle, toujours plus nombreuse, a pu commander confortablement depuis chez elle des jeux vidéo, des jeux de société et des jeux de cartes ainsi que les premiers DVD, qui étaient livrés par la poste dès le lendemain.

    Le nouveau millénaire a vu l'arrivée d'une nouvelle génération de consoles sur le marché. C'est aussi à ce moment-là que Claudia et Christian Wyler ont rejoint l'équipe de WoG. La marche triomphale de ce média ne pouvait plus être arrêtée. Le succès de la PlayStation 2 n'est probablement pas étranger au fait que le DVD, habilement intégré par Sony dans la console, a définitivement sonné le glas de la cassette VHS vieillissante. 

    Les budgets toujours plus importants des développeurs eurent en outre un effet positif sur l'industrie du jeu et permirent la création de jeux qui pouvaient de plus en plus se mesurer aux coûteuses superproductions hollywoodiennes. Les jeux sont devenus adultes et, avec eux, les joueurs. World of Games a également survécu à la puberté.

    Grâce au bouche-à-oreille d'une part, au portail Internet très apprécié d'autre part, ainsi qu'aux connaissances spécialisées des personnes impliquées, le nombre d'employés n'a cessé d'augmenter. Les locaux ont dû être agrandis ou même changés à plusieurs reprises pour répondre à la demande croissante. Avec près de 40 employés, WoG a aujourd'hui atteint des dimensions dont les deux fondateurs n'auraient jamais osé rêver !

    Autrefois, un petit coin avec une petite table suffisait pour expédier la marchandise. Aujourd'hui, quatre grandes tables d'emballage sont prêtes à accueillir les nombreux paquets à temps. Au début, une simple étagère servait d'entrepôt. Difficile à imaginer aujourd'hui, car WoG pourrait presque rivaliser avec un géant suédois du meuble sur ce point.

    Ce que l'on ne trouvait autrefois que dans les chambres d'enfants a trouvé son chemin dans chaque bon salon. Depuis longtemps déjà, les consoles de Sony et de Microsoft ne se contentent pas de divertir avec des jeux. Les modèles les plus récents sont devenus de véritables lecteurs multimédias. Internet, Blu-ray, Full-HD, lecteur multimédia, contrôle des mouvements, jeux numériques et en ligne : tout cela représente l'évolution des consoles de jeux vidéo.

    WoG a également évolué. En même temps que les consoles, l'assortiment est devenu de plus en plus multimédia. Les livres sont venus s'ajouter à l'assortiment élargi de jouets. L'offre de jeux numériques disponibles 24 heures sur 24 ne donne pas un coup de vieux à World of Games à l'heure du streaming et du téléchargement. En 2019, le moment était venu : le magasin pouvait également changer de côté de la rue et accueillir désormais la clientèle à Unterentfelden sur une surface cinq fois plus grande. Sur cet immense terrain de jeu, de la place a été créée pour les nouveaux venus dans l'assortiment. Les jeux de société, les figurines et autres jouets peuvent être présentés de manière attrayante. Les livres, les bandes dessinées et les mangas trouvent également leur place dans le magasin et complètent l'aménagement de manière optimale.

    En 2022, la boutique en ligne a fait peau neuve - une grande refonte a été réalisée, elle a été modernisée et des fonctionnalités ont été introduites. La même année, des changements de personnel ont eu lieu : Valon Raci et Kayleigh Flury ont rejoint la direction. Deux ans plus tard, WoG a pu fêter ses 30 ans d'existence. Une fête dans le magasin les 2 et 3 août 2024 a permis de célébrer et de jouer - comme il se doit pour le plus grand vendeur de jeux en ligne de Suisse. Mais les 30 ans de WoG ne devraient pas être les derniers. Nous nous lançons avec enthousiasme dans de nouveaux projets et dans l'élargissement de notre gamme de produits, comme le secteur des tabletops qui ne cesse de s'étendre.

    Nous nous réjouissons de tout ce qui nous attend encore - Game on !